Acceuil

samedi 20 juillet 2013

Heroclix

pour ce nouveau post, je vais vous parler de "heroclix", un petit jeu bien sympa ou vous vous affronter sur une table quadrillé, avec des figurines pré peinte à collectionner et ou le profil est indiquer sur le socle. a savoir qu'il y a (avait) plusieur type de clix : hororclix, le seigneur des anneaux, marvel , etc)




le jeu est vendu sous forme de starter pack (map quadrille, règles, fig et accessoires) ou de booster ( fig uniquement) le tout aléatoire, il était bien sur possible d'échanger ou de vendre les fig (certaine sont rares).



Tout ça pour en venir au fait que lors d'une de mes tentatives de tri de mes très (trop) nombreuse fig je suis retomber sur mes vieilles fig marvel (et consorts) heroclix, et faisant parti d'un club ou l'on pratique du jeu de plateau et du  jdr, je voulais l'emmener, mais mes fig était de plein de gamme différente, DC, Batman, Marvel, et autres.





Je me suis donc mis en têtes de créer un conditionnement pour ce jeu, avec tout le matériels nécéssaires, il suffirat juste d'avoir sa petite bande de figouze a part (étudier un système de rangement pour ça). La boite  contiendra :

      • les règles : aucun travail dessus, a part peut être une mise en page et des exemples peut être.
      • des tuiles urbaines : parc que le poster papier plié du starter pack c'est pas top et c'est plein de plis pas pratique, et que 9 tuiles de 30x30 cm pour une plus grande flexibilité pour les zone de jeu, avec des zone de toit et des intérieur pour la diversité.
      • des accessoires : le starter n'en est pas beaucoup pourvu, et que des héros qui détruises tout et qui ce jettent plein de truc a la gueule c'est plus fun, accessoires très certainement en plastique ou résine.
      • les figurines : beaucoup beaucoup de figurines existante, dans toutes les gammes, je me contenterais de trouver de quoi terminer une bande pour chaque faction (dc, marvel, avengers, etc)


le livres de règles et la fiche de super pouvoir


le tapis du starter pack


les fig avant peintures


en cours de peinture






les accessoires



Beaucoup de boulot pour ce projet, mais pour un rendu final qui claquera bien et sera je l'espère plaisant a jouer et qui ne dénaturera pas les concept original (sauf pour le coté collec.)


J.H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire