Acceuil

vendredi 26 juillet 2013

Projets à long termes : Nurgle

Autre projets qui a me tien a cœur issu de l'univers 40k : nurgle !!! le coup de coeur a commencer avec la sortie de la liste d'armées « les égarées et les damnées » du supplément l'oeil de la terreur, j'avais acheter le seigneur de nurgle typhus,que j'avais adorer peindre depuis je suis un fou de nurgle, les possibilité de conversion sont nombreuse, et les figs génial, que ce soit celle de games workshop ou forgeworld


le grand immonde de forgeworld,arghh...love

Pour cet autre projets, je voulais d' une armée qui ce soit tourner vers nurgle (pour les spaces marines et renégats) depuis peu de temps, et puis j'hésite sur quel liste d'armée utiliser, classique ou à thèmes. L'idée met venu il y a peu, en retrouvant le supplément œil de la terreur, il y a dedans deux de mes projet qui me tienne a cœur :

  • treizième compagnie spaces wolves
  • les égarée et les damnée

Ou peut être utiliser le codex Spaces Marine du Chaos (et démon du chaos), il y a des entrées qui ne sont pas dans l'autre liste, comme les chars, les métabrutus, le ferrocerberus (imaginer un énorme chien bio-mécanique en décomposition !!!).

Mais avant d'êtres sur de commencer, il faut que je travaille la dessus, quel liste, les conversions, et ce que j'ai dans ma trop nombreuse quantité de fig pour faire la dite armée sachant que le but de mes projets a long termes est de ne plus acheter (ou peu) de fig. et de maximiser au max les bitz dispo sur les grappes.

Entrées codex 
'' les égarées et les damnées)
Figurines utilisable




Archéretique (lieutenant/sorcier du chaos) - Typhus, seigneur de la boite dark vengeance ou conversion pour le lieutenant
Démon majeur grand immonde
Champion marines du chaos - la figurine de héros de nurgle en plastique de WHB




Mutants géants Basé sur des corps d'ogre (whb)
Space marines du chaos possédé Figurine de la boite dark vengeance
Démon - portepeste




renégats Cultuste boite dark vengeance
Mutants Zombie de la peste Zombie battle , pas de conversion particulière, j'ai du stock
nurling Nurlings




Chien du chaos Chien du chaos
Éclaireur renégats Cavalier




Enfants du chaos Mélange de plein de bitz...
Tank renégat Conversion char 1/72

Entrée codex
'' spaces marines du chaos''
Figurines utilisable




Apôtre noir
Conversion base plastique
Prince démon
Conversion d'une vieille référence que j'ai a la maison
Seigneur du chaos
Typhus ou seigneur de la boite dark vengeance
Sorcier
Conversion base plastique
techmancien
Conversion base plastique




Cultistes
Fig dark vengeances
Spaces marines du chaos
Spaces marines du chaos




Aspirant champion
Conversion base plastique
Berserk de khorne
C'est une armée de nurgle...
Élus
Fig dark vengeance
Possédé
Fig détachement smc
Terminator
Utiliser les vieille fig monobloc plastique




Enfants du chaos
Conversion avec tout les reste...
Motard
Moto du chaos ou chevaux maraudeur
Rapace/serres du warp
Figurines de rapace ou conversion




Havoc
Fig smc




ferrocerberus
Conversion à définir, c’est un gros projet
Metabrutus
Fig dark vengeance
Helldrake
Peut être utiliser une vieille figurine de wyrm orques

comme expliquer plus haut, l'armée représentera donc une force de space s marines du chaos nouvellement tourner vers nurgle, avec pour base les figurines de dark vengeances :



ainsi que l'utilisation de ces kit


joli base pour un apôtre noir



une bonne base pour des mutant géants ou enfant du chaos


et des zombies de la peste

Donc voila un autre projets qui me tient à coeur, mais je ne sais toujours pas quel liste utiliser, celle des égarées et des damnées me tente bien, mais ils faudrait que je trouve un moyen de rajouter les entrées qui n'y sont pas (métabrutus par exemple, mouche de nurgle), d'autant plus qu'il y aura beaucoup de conversion pour projet a long termes...

Il ne me reste qu'à trier les figurines, et je me rend compte, qu'avec tout ce qu'il me reste je peut encore monter au moins une armée loyaliste (un autre projet auquel j'avais penser....)

J.haberfiin

dimanche 21 juillet 2013

Infinity : la suite

Petite mise à jour pour mes figurines infinity :





notez que le vert à remplacer le métal

il ne reste plus que les socles à faire, mais la je sèche...


samedi 20 juillet 2013

Heroclix

pour ce nouveau post, je vais vous parler de "heroclix", un petit jeu bien sympa ou vous vous affronter sur une table quadrillé, avec des figurines pré peinte à collectionner et ou le profil est indiquer sur le socle. a savoir qu'il y a (avait) plusieur type de clix : hororclix, le seigneur des anneaux, marvel , etc)




le jeu est vendu sous forme de starter pack (map quadrille, règles, fig et accessoires) ou de booster ( fig uniquement) le tout aléatoire, il était bien sur possible d'échanger ou de vendre les fig (certaine sont rares).



Tout ça pour en venir au fait que lors d'une de mes tentatives de tri de mes très (trop) nombreuse fig je suis retomber sur mes vieilles fig marvel (et consorts) heroclix, et faisant parti d'un club ou l'on pratique du jeu de plateau et du  jdr, je voulais l'emmener, mais mes fig était de plein de gamme différente, DC, Batman, Marvel, et autres.





Je me suis donc mis en têtes de créer un conditionnement pour ce jeu, avec tout le matériels nécéssaires, il suffirat juste d'avoir sa petite bande de figouze a part (étudier un système de rangement pour ça). La boite  contiendra :

      • les règles : aucun travail dessus, a part peut être une mise en page et des exemples peut être.
      • des tuiles urbaines : parc que le poster papier plié du starter pack c'est pas top et c'est plein de plis pas pratique, et que 9 tuiles de 30x30 cm pour une plus grande flexibilité pour les zone de jeu, avec des zone de toit et des intérieur pour la diversité.
      • des accessoires : le starter n'en est pas beaucoup pourvu, et que des héros qui détruises tout et qui ce jettent plein de truc a la gueule c'est plus fun, accessoires très certainement en plastique ou résine.
      • les figurines : beaucoup beaucoup de figurines existante, dans toutes les gammes, je me contenterais de trouver de quoi terminer une bande pour chaque faction (dc, marvel, avengers, etc)


le livres de règles et la fiche de super pouvoir


le tapis du starter pack


les fig avant peintures


en cours de peinture






les accessoires



Beaucoup de boulot pour ce projet, mais pour un rendu final qui claquera bien et sera je l'espère plaisant a jouer et qui ne dénaturera pas les concept original (sauf pour le coté collec.)


J.H

jeudi 11 juillet 2013

Projet à long terme Spaces Wolves

Je vais aborder "mon" projet à long terme, les spaces wolves, pas très original vous me direz ! certes, mais mon projets me tiens à coeur depuis la réédition...d'il y a 10 ans au moins. Depuis tout ce temps, j'ai beaucoup réfléchi à ce projets (par écrit) et mes deux projets modélisme qui ont vu le jour ce sont soldé par des échec, mauvais niveau de peinture, mauvais thèmes, apparences pas comme je le voulais. Mais à présent, j'ai récolté suffisamment de bitz, de concept (merci le net !!) et d'expérience.

Donc mon armée auras pour thème : la treizième compagnie des spaces wolves , "et l'originalité dans tout ça ?" me direz vous, eh bien je vais utiliser le codex spaces marines du chaos, et certaine de leur figurines. Bien sur il y aura un gros travail de conversion pour retirer tous les élément chaotiques, et de sculpture, pour réparer ou ajouter des détails. E n effet, chaque figurines, et char sera personnalisé au maximum, équipement, apparences unique,... l' armée ne devrait pas êtres très grandes, mais sera construite intelligemment avec une histoire propre à chaque héros et escouade.

L'armée reprendra donc la structure et les règles des SMC, elle ce jouera en "count as", et j'ai déjà retranscrit à la sauce loyaliste (si on peut dire pour une Cie space wolves perdu dans le warp depuis très longtemps) les différentes entrée du dit codex, bien sur certaine d'entre elle qui ne pourront pas être incluses (helldrake par exemple), liste que vous pouvez trouvez ci dessous : 

  • QG
      • Apôtre noir                                           Prêtre loup
      • Prince démon                                        Seigneur loup Wulfen (???)
      • Seigneur du chaos                                 Seigneur loup
      • Sorcier                                                  Prêtre des runes
      • Techmancien                                          Prêtre de fer
  • Troupes
      • Cultiste                                                  Cultiste (serf) (???)
      • Spaces marines du chaos                       Chasseurs gris
  • Élite
      • Aspirant sorcier                                    Prêtre loup
      • Berserk de Khorne                               Griffes sanglantes
      • Élus                                                      Gardes loup
      • Possédé                                               Wulfen
      • Terminator                                            Gardes loup
  • Attaque rapide
      • Enfant du Chaos                                  Géant Wulfen
      • Motard                                                Motard
      • Rapaces/serres du warp                       Serres sanglantes
  • Soutien
      • Havoc                                                 Longs crocs


Pour l'apparence, plus le marines sera haut dans la hiérarchie (griffes sanglantes, chasseurs gris, gardes loups, etc) plus l'armure énergétique gagnera en volume et en ornements. Les postures et attitudes aussi varieront en fonction de la hiérarchie (et de leur histoire), ainsi les griffes sanglantes auront des bras et des torses nus, des position d'assaut, et leur armures salit, contrairement au long crocs qui seront statiques avec des des "battle dammages" moins apparent, leur barbes seront longues et grisonnante, et ils auront beaucoup de trophées par exemple. Les machines de guerre seront en scratch build pour un coté pre herezy et suivront le principe de personnalisation du reste de l'armée.

En termes de modelisme, je vais donc mélanger la gamme spaces marines (spaces wolves, etc) et spaces marines du chaos principalement, ainsi que des figurines de maraudeur du chaos a pied et monté (tête, armes, etc) ou de guerriers du chaos (cape avec fourrure) ou encore de l'empire , avec les flagellant en guise de cultiste et leur bitz pour faire a peu près tout !!

voila un petit récapitulatif des figurines que j'utiliserai (les photo sont celle du site officiel de games workshop), certaine sont acquises, d'autres mon taper dans l'oeil...




pour les armes, les torses nus, les bras nus et les têtes


pour les capes avec fourrure





pour les têtes et les armes



voila un joli mecha-wulfen...




Ce projet va enfin pouvoir commencer, je n'est plus qu'a rédiger une liste d'armée histoire de ne pas trop m'éparpiller, après tout je monte une petite armée, et j'ai pas envie de m'éterniser encore 10 ans sur ce projet...

samedi 6 juillet 2013

Divaguation figurinistique

Je vais vous parler d'un autre jeux pour lequel je vais m'impliquer, et avec ceux du club qui sait. Il s'agit du jeux "Song of blade and heroes", il s'agit du jeu de figurines d'escarmouche par excellence, point besoin de grande table de jeus, ni de beaucoup de figurines, et le livres de règles ne fait qu'une trentaine de pages, avec les règles de campagnes et des profils pour quasiment toutes les figurines existante...

En résumé, chaque figurine possède  valeur sur son profil :
- points : valeur en point de la figurine, sachant que l'on joue en général avec 300pts
-qualité : le résultat à obtenir sur 1D6 pour que la fig réussisse ce qu'elle entreprend : activation, tir, action spécifique, etc
- combat : la valeur à ajouter au résultat 1D6 pour effectuer un jet en opposition contre l'adversaire, sachant que le plus haut gagne

Dans SoBaH, vos guerriers "s'active" les uns après les autres, en jetant de un à trois D6 et en comparant le résultat à sa valeur de qualité, ce résultat représente le nombre d'action que pourras effectuer votre soldat. A savoir que trop d'échec vous ferons passer la main à votre adversaires...

Vos figurines ont donc le choix entre ce déplacer, pour cela on utilise des réglettes de mouvement pré établis, petite, moyenne et grande, sachant que la plupart ce déplace avec la réglette moyenne.

S'ensuit le combat, et le tir, ou la résolution est la même pour toutes ces deux phases, un jet en opposition avec la valeur de combat, pendant un combat, c'est le plus haut jet de dés qui l'emporte, et pendant le tir celui ci réussira ou échoueras.

Il existe un système de magie très simple, lors de l'activation, le sorcier peut choisir de conserver ces dés réussi pour ce concentrer, ainsi plus il utilisera de dés pour lancer un sort plus il sera dur a éviter et inversement.

Voila pour résumer les règles de song of blades and heroes, très très simples et d'un potentiel incroyable, ou vous jouer avec les figurines que vous voulez. A l'heure actuel, mon cerveau fourmille d'idées et de gamme de figurine qui ce prête parfaitement à ce système, tel que confrontation ou le seigneur des anneaux (le hobbit)

Et en cadeau bonus, une photo de ma première bande pour SoBaH :

Des griffons d'Affylanie de confrontation


 les peintures ne sont pas finit...comme tout mes projets...



Il manque le mage de guerre et le cavalier avec arme de tir, et de plus belle photo

mes travaux infinity

Aujourd'hui je vais vous montrer mes premiers travaux pour infinity. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu , il s'agit d'escarmouche dans un univers sciences fiction, ou vous incarnez une escouade de soldat d'élite.

Le jeu est dynamique et très intuitif, je posterais prochainement un articles plus précis.

Voici ma première figurine terminée (à quelque détails près et le socle) l'officier myrmidon :





et la suite, avec l'escouade de soldats post'humains en cours de peinture :



les figurines sont incroyablement détaillées et agréables à peindre. Pour ces figs. j'ai commencer par une couche de base de snakebite leather (gw) pour la couleur principal, suivit des partis plus ou moins "tissus" en ushabti bones (gw) suivit de la peau et des cheveux (gamme foundation gw, ancienne rèf), le tout suivit d'un lavis de reikland flesh shade (gw). s'en sont suivit les retouches et autres coulures, avec de légers éclaircissements, je ne suis pas adepte des éclaircissement intensif...

mercredi 3 juillet 2013

au commencement

Au commencement...

Bienvenu sur le blog Little Fig World, je vais, au travers des post du blog, vous faire découvrir (je l'espère) une nouvelle façon de jouer, peindre etc.

Vous y trouverez aussi des articles sur de nombreux système de jeu, des plus simples au plus complexe. Des tuto peinture ou décors. De bonnes astuces pour vos investissement en matière de fig. ou de décors.

J'espère que je serais le moins objectif possible dans mes articles et que certains de mes points de vus ne choqueront pas les puristes en la matières (jouer avec des figurines non peintes par exemple...)

Bien sur, je posterais certain coup de gueule, concernant une grande firme anglaises...mais sans pour autant dénigrer leur travaux, mais en vous donnant une façon différente d'aborder le hobby.

Mais il n'y aura pas que de la figurine, il y aura également du jdr et des articles sur les jeux de plateau ou de société (pas question de monopoly ici..)

Voila pour le premier post, j'espère que vous serez nombreux a venir ici régulièrement, voir poster qui sait !